Mars 2019

   Le “mandat de perquisition” ou la carte de visite froissée   de l’Hussier, comportant le titre de ”huisier”, le seul document   que le clerc Métivier a donné à Madame Fristedt le 27   juillet 2004...

Le “mandat de perquisition” ou la carte de visite froissée de l’Hussier, comportant le titre de ”huisier”, le seul document que le clerc Métivier a donné à Madame Fristedt le 27 juillet 2004…

Extrait du Procès verbal de constat le 12 août 2004.

Extrait du Procès verbal de constat le 12 août 2004.

[…] « nous avons débranché l’ordinateur et ses accessoires, tous les cables ont été enroulés et placés dans une boite en plastique, l’imprimante Hewlet Packard, le scanner Agfa, le PC portable Compact[sic] placé dans sa housse, le téléphone fax Philips, les deux calculatrices et une carte pour ordinateur, le modem, le vide-poche en métal argenté contenant des stylos, les sept talons de chéquiers et tous les documents se trouvant sur le bureau, un agenda filofax, deux brosses à cheveux, la boite contenant tous les bijoux et la valise noire contenant un lot de vêtement féminins, ainsi que quatre paires de lunettes trouvées dans l’appartement. Le tout à été déposé sur le palier; J’ai procédé à la photographie de ces affaires et j’ai certifié[…]épreuves comme étant conforme au présent procès-verbal. »

Commentaire: L’Huissier de Justice a commis des voies de fait et des abus ou des excès de pouvoir, en violation des articles 21, 22 et 24 de la Constitution et du droit à une procédure équitable et contradictoire, lorsqu’elle a décidé qu’un inventaire des biens de Madame Fristedt serait établi de manière non contradictoire en la seule présence de son clerc assermenté et de deux non-résidents, à savoir Madame Shahzada et de Madame Boof.


Extrait d’une lettre de Mme Fristedt au Président du Tribunal de Première Instance (TPI) Monsieur Philippe Narmino le 31 juillet 2004:

[…] « Je vous serai gré de bien vouloir me faire parvenir copie de la décision portant interdiction pour moi et mes enfants d’accéder à l’appartement dont je suis locataire, ainsi que toute décision me défendant de récupérer mes biens. »

« Je voudrais également connaître la raison pour laquelle l’Huissier Maître Escaut-Marquet m’a défendu de participer à l’inventaire dont j’ignore le contenu, surtout dans la mesure que la plupart des biens dans l’appartement en question m’appartiennent. »

Commentaire: Monsieur Narmino se limitait à faire savoir qu’il ne pouvait rien faire. (Prochainement: le rôle de M. Narmino dans ce scandale en tant que président du tribunal et – par la suite – en tant que directeur des services judiciaires.)


Extrait de l'attestation de Mme Boof, le 12 aout 2004

Extrait de l’attestation de Mme Boof, le 12 aout 2004

Extrait de l’attestation de Mme Boof le 12 aout 2004:

[…] « Une fois que le clerc d’huissier a fait l’inventaire total de tout ce qui se trouvait dans l’appartement et bien que Mme Monica Fristedt ait dit au clerc que cet inventaire serait inexact et invalide […] nous avons voulu […] lui restituant sur le champ le maximum des affaires personnelles à savoir tous ses bijoux, son ordinateur avec toute l’informatique (fax, imprimante, scanner…) son agenda, et une valise de vêtements qu’elle avait préparée sur le lit . Mme le clerc d’huissier a téléphoné maintes fois pour qu’elle vienne les récupérer devant le studio, mais elle a n’a pas daigné se déplacer. »

Commentaires : 
Le clerc assermenté de l’Huissier de Justice a commis des voies de fait et des abus et/ou excès de pouvoir en violation des articles 21, 22 et 24 de la Constitution, lorsqu’elle a interdit à Madame Fristedt de pénétrer dans son studio au Château Périgord, notamment pour protéger ses biens, sa vie privée, le secret de sa correspondance et les secrets médicaux de membres de sa famille.

L’Huissier de Justice a commis des voies de fait et des abus ou des excès de pouvoir, en violation des articles 21, 22 et 24 de la Constitution et du droit à une procédure équitable et contradictoire, lorsqu’elle a décidé qu’un inventaire des biens de Madame Fristedt serait établi de manière non contradictoire en la seule présence de son clerc assermenté et de deux non-résidents, à savoir Madame Shahzada et de Madame Boof. 

L’Huissier de Justice a commis des voies de fait et des abus et/ou des excès de pouvoir, en violation des articles 21, 22 et 24 de la Constitution, en confiant à son clerc assermenté et à un non-résident, à savoir Madame Boof, la mission de déménager des affaires personnelles, objets de valeur et des bijoux de Madame Fristedt de son studio au Château Périgord.

L’Huissier de Justice a de nouveau commis des voies de fait et des abus et/ou des excès de pouvoir, en violation des articles 21, 22 et 24 de la Constitution, du droit à une procédure équitable et contradictoire, et en violation de son devoir d’impartialité, en procédant sans fondement légal à un inventaire des biens de Madame Fristedt le 29 octobre 2004 à son insu et en son absence, et ce pour le compte d’un client de son mari avocat-défenseur.

Le fait même que l’Huissier de Justice ait établi et maintienne jusqu’à ce jour, sans fondement légal, un inventaire des biens de Madame Fristedt et des photographies de ceux-ci, par des voies de fait et des abus et/ou des excès de pouvoir, constitue une violation continuée ou continue de son droit à la protection de sa vie privée et de son droit à la protection de sa propriété, en violation des articles 21, 22 et 24 de la Constitution et de l’article 8 de la Convention de sauvegarde des Droits de l’Homme et des Libertés fondamentales.

November 2017

This is the “warrant” for the breaking and entering, or the Bailiff’s crumpled business card, with the wrongspelt title ”Huisier, the only document the clerk Métivier handed over to Mrs Fristedt the 27 of July 2004…

This is the “warrant” for the breaking and entering, or the Bailiff’s crumpled business card, with the wrongspelt title ”Huisier, the only document the clerk Métivier handed over to Mrs Fristedt the 27 of July 2004…

Extract from the first page of the bailiff’s statement, 12 August 2004.

Extract from the first page of the bailiff’s statement, 12 August 2004.

English translation from one part of the the clerc Métivier’s inventory list:

[…] “We disconnected the computer and it’s accessories, all cables were rolled together and put in a plastic box. The Hewlet Packard printer, the Agfa scanner, the Compact[…] computer, placed in its cover, the Philips fax and telephone, the two calculators and a computer card, the modem, a silver colored tray with pencils, the seven check books and the documents we found on the table, a filofax diary, two hair brushes, the box which contained all the jewellery and the black suitcase which contained female clothes, and also four pair of glasses found in the apartment. All this was placed outside the door.”

Comment: The bailiff committed acts of blatantly unlawful conduct and an abuse or excess of power, in violation of Articles 21, 22 and 24 of the Constitution and the right to due process and a fair hearing, when she decided to draw up an ex parte inventory of Mrs Fristedt’s belongings in the presence of only her sworn clerk and two non-residents, namely Mrs Shahzada and Mrs Boof.


Extracts from Mrs Fristedt’s letter of the 31st of July 2004 to the President of the Court of First Instance, Mr Philippe Narmino:

[…] “I would be grateful if you could forward me a copy of the decision forbidding me and my children from accessing the apartment of which I am the tenant, as well as any decision prohibiting me from recovering my belongings.”

I would also like to know the reason why Maître Escaut-Marquet, the bailiff, prohibited me from being present during the inventory, the content of which I am unaware, particularly as the majority of the items in the apartment belonged to me.”

Comment: Mr Narmino answered that he was unable to do anything. See Narmino’s role in this scandal as president of the court of first instance, and later as director of judicial services.)


Extract from  the first page of Mme Boof’s testimonial

Extract from the first page of Mme Boof’s testimonial

Extract from Mme Boof’s testimonial:

[…] “When the bailiff had made the inventory of everything that was found in the apartment and despite that Mrs Monica Fristedt told the bailiff that the inventory was inexact and invalid […] we wanted […] to immediately give back the maximum of her personal belongings such as all her jewellery, her computer with all accessories, (fax, printer, scanner…) her diary and a black suitcase filled with female clothes that she had prepared on the bed. The bailiff phoned her several times to tell her to pick it up outside the studio, but she did not care to do it.”

Comments:
The bailiff’s sworn clerk committed acts of blatantly unlawful conduct and an abuse and/or excess of power, in violation of Articles 21, 22 and 24 of the Constitution, when she prohibited Mrs Fristedt from entering her studio located in Château Périgord, particularly in order to protect her property, privacy, private correspondence and personal family medical history.

The bailiff committed acts of blatantly unlawful conduct and an abuse or excess of power, in violation of Articles 21, 22 and 24 of the Constitution and the right to due process and a fair hearing, when she decided to draw up an ex parte inventory of Mrs Fristedt’s belongings in the presence of only her sworn clerk and two non-residents, namely Mrs Shahzada and Mrs Boof.

The bailiff committed acts of blatantly unlawful conduct and an abuse and/or excess of power, in violation of Articles 21, 22 and 24 of the Constitution, in assigning her sworn clerk and a non-resident, namely Mrs Boof, to move Mrs Fristedt’s personal belongings, valuables and jewellery from her studio located in Château Périgord.

The bailiff again committed acts of blatantly unlawful conduct and an abuse and/or excess of power, in violation of Articles 21, 22 and 24 of the Constitution, the right to due process and a fair hearing, and in violation of her duty to remain impartial, in proceeding, on no legal grounds, with an inventory of Mrs Fristedt’s belongings on 29 October 2004 without informing her and in her absence, and on behalf of a client of her husband (Mrs Shahzadas lawyer).

The very fact that the bailiff drew up and holds to this day an inventory of Mrs Fristedt’s belongings, and photographs thereof, on no legal grounds, through acts of blatantly unlawful conduct and an abuse and/or excess of power, constitutes a continued or on-going violation of her right to protect her privacy and her right to protect her property, in violation of Articles 21, 22 and 24 of the Constitution and Article 8 of the Convention for the Protection of Human Rights and Fundamental Freedoms.